Home
Guide achat
Accédez à votre console

Login
Mot de passe
S'inscrire - Mot de passe oublié ?

» Vos opportunités de la semaine

1. 31-12-2015. Service Achat, Tanger, demande devis : Capteur - Répondre
2. 28-12-2015. Gerant, Casa, demande devis : Papier A4 - Répondre
3. 22-12-2015. Pdg, SALE, demande devis : Stylo roller ball pointe ... - Répondre
4. 21-12-2015. Ingenieur telecom, Casablanca, demande devis : Calibrage - Répondre
5. 19-12-2015. GERANT, LAAYOUNE, demande devis : CHAUFFE EAU - Répondre
6. 13-12-2015. Dir, Casablanca, demande devis : Chevalet de conférence magnétique ... - Répondre
7. 09-12-2015. Ingenieur, Casa, demande devis : Anemometre - Répondre
Consulter tous les devis
RDV des Décideurs
RDV des Décideurs
A travers des thématiques d’actualité, ils regroupent des managers désireux d’étendre leur réseau d’affaire et de bénéficier de retours d’expériences dans un cadre convivial et professionnel alliant expositions, formations, conférences...
En savoir +
Guidacheteur
Guidacheteur
La plate-forme qui met en relation directe Acheteurs et Fournisseurs à travers un catalogue de produits et services qui permet aux uns d’arrêter leurs décisions achats et aux autres d’élargir leur portefeuille clients.
En savoir +
Epitaphe
Epitaphe
Promouvoir votre image, développer vos ventes, organiser vos événements... Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de vos projets de communication pour vous aider à atteindre des résultats significatifs et durables.
En savoir +
Annuaire
Annuaire
Vous recherchez une entreprise ? l’annuaire vous donne les coordonnées par un simple clic pour vous faire gagner du temps. En bonus, vous pouvez même poster ou répondre GRATUITEMENT aux demandes de devis. A consommer sans modération.
En savoir +

 

Une mode ou une obligation ? Eu égard aux exigences des clients internes et des actionnaires en matière de profitabilité et de réduction des coûts, devenir un DRH 2.0 n’est plus un moyen de faire IN mais une réalité qui exige un véritable changement dans la fonction pour contribuer à la valeur globale de l’entreprise.  



 Imprimer  Ajouter aux favoris

Crise oblige, la DRH aussi doit optimiser son organisation, réduire les coûts de coordination en ayant recours à la technologie en réseau pour obtenir la performance espérée. Mais face à l’évolution des blogs, Facebook, Youtube… le DRH devient aussi un communiquant. Il est censé entretenir la marque de son entreprise en consolidant son message tant dans le fond que dans la forme. Il ne s’agit plus de raconter, mais de démontrer… Pour recruter, il créera un profil sur Viadeo, Linkedin, Facebook, Twitter… ou sera actif dans un groupe pour faire savoir au plus grand nombre que son entreprise recrute et dénicher des talents. Vous imaginez : Si Facebook était un pays, il serait classé 3ème en terme de population après la Chine et l’Inde avec ses 200 Millions d’utilisateurs. Si l’on y ajoute les millions de blogs sur la toile et autres sites, foisonnement serait peu dire pour ce développement vertigineux des réseaux sociaux. Si Internet est aujourd’hui partie prenante du quotidien de tous, celui des entreprises n’y échappe pas non plus. 
Et bon gré, malgré, toute politique RH doit intégrer cette donne. Finie l’information formatée qui émane du Top Management à travers des annonces. Le développement du  web a influé sur les mentalités. Il s’agit aujourd’hui de gérer la e-réputation de sa boite. Un DRH est tenu d’animer des communautés autour de la marque et ou le métier. Et dans cet espace, les anciennes méthodes ne sont pas du tout efficientes. Les discours institutionnels n’ont pas leur place. Les internautes sont à la recherche d’un dialogue permanent… Un débat sur un forum de discussion, le commentaire d’un salarié sur un blog, le témoignage d’un retraité sur une page Facebook,  peuvent aujourd’hui avoir plus d’impact que la plus belle des annonces. Tout le monde cherche le concret. 

Mais et c’est là, la difficulté… 

Entretenir un contenu toujours attrayant est loin d’être une tâche facile. Tout le monde ne peut pas se prétendre Community Manager. Des échanges plats peuvent faire perdre des membres… Il faudrait alors se transformer en veilleur… aller piocher la bonne information, et la diffuser au bon moment tout en respectant la ligne éditoriale du groupe ou de la communauté. Car au-delà de mettre l’information en ligne, il est important de drainer du trafic, de créer du flux. Vient alors une autre carte à jouer : celle du référencement, des tags, des échanges de liens et du recrutement permanent de nouveaux membres… Attirer, recruter, fidéliser, fédérer… se transposent alors dans un monde virtuel mais gardent toute leur essence. Le management est plus ouvert, plus à l’écoute et plus instantané.. de HR Manager, l’heure est au social Manager. 

Découvrez également

Vous aussi vous pouvez en profiter

A travers une simple inscription, vous pouvez publier votre actualité, demander et répondre aux devis, consulter des documents d’aide à la décision, télécharger des formations...

Je m'inscris



C'EST POUR VOUS
Vous voulez cibler de nouveaux clients, vous souhaitez avoir un contact direct et privilégié avec des décideurs ...

Vite. Saisissez l'occasion de mettre en avant gratuitement 3 produits et services de votre entreprise.
  Publier

Partagez gratuitement vos films entreprises.
Publier Voir



© Epitaphe Tous droits réservés 2007 - 2013
180, rue Ibnou Faris, 1er étage Maârif, Casablanca
Tél : +212 5 22 98 65 64 / 97
Fax : +212 5 22 99 58 30
Email : contact (at) guidacheteur.com

Valid HTML 4.01 Transitional

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés

LIENS DU SITE

Les rendez-vous des décideurs
Club des experts
Outils de pilotage
Conseils
Formations
Ebooks
Business News
Glossaire
Mentions légales
Votre publicité
La Newsletter
Nous contacter