Home
Guide achat
Accédez à votre console

Login
Mot de passe
S'inscrire - Mot de passe oublié ?

» Vos opportunités de la semaine

1. 31-12-2015. Service Achat, Tanger, demande devis : Capteur - Répondre
2. 28-12-2015. Gerant, Casa, demande devis : Papier A4 - Répondre
3. 22-12-2015. Pdg, SALE, demande devis : Stylo roller ball pointe ... - Répondre
4. 21-12-2015. Ingenieur telecom, Casablanca, demande devis : Calibrage - Répondre
5. 19-12-2015. GERANT, LAAYOUNE, demande devis : CHAUFFE EAU - Répondre
6. 13-12-2015. Dir, Casablanca, demande devis : Chevalet de conférence magnétique ... - Répondre
7. 09-12-2015. Ingenieur, Casa, demande devis : Anemometre - Répondre
Consulter tous les devis
RDV des Décideurs
RDV des Décideurs
A travers des thématiques d’actualité, ils regroupent des managers désireux d’étendre leur réseau d’affaire et de bénéficier de retours d’expériences dans un cadre convivial et professionnel alliant expositions, formations, conférences...
En savoir +
Guidacheteur
Guidacheteur
La plate-forme qui met en relation directe Acheteurs et Fournisseurs à travers un catalogue de produits et services qui permet aux uns d’arrêter leurs décisions achats et aux autres d’élargir leur portefeuille clients.
En savoir +
Epitaphe
Epitaphe
Promouvoir votre image, développer vos ventes, organiser vos événements... Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de vos projets de communication pour vous aider à atteindre des résultats significatifs et durables.
En savoir +
Annuaire
Annuaire
Vous recherchez une entreprise ? l’annuaire vous donne les coordonnées par un simple clic pour vous faire gagner du temps. En bonus, vous pouvez même poster ou répondre GRATUITEMENT aux demandes de devis. A consommer sans modération.
En savoir +

 

Sage s’est installé au Maroc depuis bientôt 4 ans, fête déjà son 10 000 ème client et bientôt la barre des 150 Millions de dirhams de chiffre d’affaires sur la période. Vous avez raison, une belle success story.


 Imprimer  Ajouter aux favoris

Parlez-nous de la Success Story Sage ? Quel est votre  positionnement depuis votre installation au Maroc ? 

Sage s’est installé au Maroc depuis bientôt 4 ans, fête déjà son 10 000 ème client et bientôt la barre des 150 Millions de dirhams de chiffre d’affaires sur la période. Vous avez raison, une belle success story. Cette réussite est principalement due à 4 facteurs : 

La qualité de nos produits, pour laquelle nous investissons chaque année plus de 15% de nos revenus en R&D, ce qui nous permet de proposer à nos clients non seulement des solutions stables, mais des solutions qui évoluent (techniquement et fonctionnellement) très rapidement vers leurs attentes. 

La largeur de nos offres, nous proposons une solution adaptée non seulement à toutes les tailles des entreprises (la gamme Ciel pour les TPE, Sage 100 pour les PME, Sage 1000 FRP  pour les très grandes entreprises et qui équipe à présent 30% du TOP 1000 des plus grandes entreprises du Maroc) mais aussi à tous les secteurs d’activités avec des offres verticales pour le BTP, CRM, Production, Experts comptables et fiduciaires, Agroalimentaire, Logistiques, etc… Nous sommes largement leaders au Maroc en nombre de clients sur tous ces segments de marché.

La profondeur de notre écosystème : 85 intégrateurs et plus de 300 consultants formés ou certifiés sur les solutions Sage sont prêts à intervenir chez nos clients à travers tout le Royaume, nous sommes le seul Editeur au Maroc à proposer une telle couverture et nous assurons donc pour tous nos clients une grande sérénité dans l’usage au quotidien de nos logiciels. 

La confiance dans l’équipe Sage locale, 50 collaborateurs présents à Casablanca, dont une équipe de 12 experts formés à la Sage Académie, les autres étant à l’écoute des besoins de nos clients et de nos intégrateurs. Chaque jour est pour eux l’occasion de transformer l’expérience vécue par nos clients en un moment extraordinaire. Et au bout de 4 ans, cela se sent, la notoriété de Sage a doublé et le taux de recommandation chez nos clients a triplé (ce qui est pour nous la plus belle reconnaissance de notre travail).

■ Il y a au Maroc une réelle fracture numérique entre les grandes entreprises largement pourvues en matériel et logiciel informatique et les PME/PMI à peine équipées de téléphone/fax.  

Sage est le partenaire n°1 du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologie et de l’ANPME, dans le cadre de ses plans de subventions. Ces programmes aident les entreprises à s’équiper à moindre coût de solutions  logicielles  destinées à développer rapidement leur performance et leur compétitivité. Deux projets ont été particulièrement remarqués en 2011, et Sage a toujours été au cœur de leur mise en place et de leur succès.

a/ Le programme Infitah « le passeport numérique » : Ciel ! (Groupe Sage) a été retenu comme unique logiciel intégré gratuitement dans le Pack Infitah : 1 pc, 1 clé 3G et 1 logiciel Ciel de facturation, ce pack étant proposé exclusivement aux futurs 10 000 TPE détenteurs de permis Infitah, et souhaitant se familiariser avec le monde numérique dans toutes les CCI régionales. Cette expérience est très représentative de l’action citoyenne de Sage au Maroc depuis 4 ans.

b/ Le programme Moussanada : à travers ce programme, dans lequel Sage est certainement la marque IT la plus représentée,  Sage propose aux PME « le premier ERP du marché à moins de 2000 dh par mois ». L’état finançant par ce programme 60% des coûts d’acquisition, les 40% restant pouvant être financés par une banque partenaire ne représentent finalement qu’à peine 2000 DH par mois pour un ERP complet et prêt à l’emploi de 10 postes (achat, vente, stock, comptabilité, immobilisation, trésorerie, recouvrement, etc..). Ainsi, les PME n’ont aujourd’hui plus d’excuses pour gagner en performance, car elles peuvent accéder au logiciel leader de son marché, pour un budget tout à fait accessible.

■ On entend de plus en plus parler du concept de Cloud Computing dans le monde IT.  Que représente ce concept pour Sage ? Qu’est-ce que cela peut changer concrètement pour les entreprises marocaines ?

Notre stratégie SaaS et Cloud comprend aujourd'hui deux catégories de produits. Ceux que l'on nomme les services connectés, qui sont des services complémentaires à nos solutions actuelles qui viennent enrichir les produits existants, et les solutions on line, qui se présentent comme des applications complètes disponibles en mode SaaS. Cela concerne par exemple notre offre de services de paie, de trésorerie mais également dans le domaine du transport et de la logistique.

Par exemple en 2010, ces deux activités ont généré un chiffre d'affaires en France de 10 millions d’€, ce qui est peu au regard du chiffre d'affaires global, soit 3%, mais significatif si l'on compare ce résultat aux autres acteurs pure players du secteur. Cela  fait de Sage un des leader en chiffre d’affaires du Cloud dans l’Edition de logiciels de gestion d’entreprises. Mais au Maroc, si l’offre existe, la demande est encore si faible que peu d’acteurs ont encore trouvé la masse critique pour faire de ces offres le tremplin de leur croissance. 

Pour 2011, nous prévoyons surtout de développer notre offre en mobilité, car là existe une forte demande. Nous distinguons à ce titre clairement les terminaux de type iPhone des tablettes tactiles. Alors que pour les smartphones, on pense que l'ergonomie est surtout adaptée pour de la consultation de données comme par exemple de l'accès à des indicateurs de pilotage, pour les terminaux type iPad, on pense que l'interaction directe avec la donnée est possible et se prête bien à faire de la saisie productive. Sage Business Mobile pour Iphone est d’ailleurs disponible au Maroc depuis Juin 2011   

http://www.sage.fr/pme/solutions-mobiles

■ Quelles sont les best practices Sage pour réussir un projet de mise en place d’une solution de gestion ?

Comme vous le savez, Sage est un éditeur qui opère essentiellement en mode indirect. Ceci signifie que nous reposons sur un réseau de partenaires pour l’intégration de nos solutions chez nos clients. Malgré cette configuration en cascade, Sage a mis au centre de ses préoccupations la satisfaction client à travers des mécanismes éprouvés. 

En effet, Sage a mis en place des méthodologies d’implémentation par type de solution pour assurer un maximum d’adéquation avec la typologie du client en face. Ces méthodologies font l’objet de formations pour imprégnation mais aussi d’accompagnement par nos Consultants pour assurer un transfert de compétences et d’assimilation rapide des procédures à suivre, des plannings à tenir, des documents à délivrer, du transfert de compétences à opérer, en somme de la qualité de prestations que nous, Ecosystème Sage, nous nous devons d’assurer à nos clients.

Découvrez également

Vous aussi vous pouvez en profiter

A travers une simple inscription, vous pouvez publier votre actualité, demander et répondre aux devis, consulter des documents d’aide à la décision, télécharger des formations...

Je m'inscris



C'EST POUR VOUS
Cet espace vous est gratuitement dédié pour publier vos business news et partager votre dynamisme auprès de votre communauté professionnelle.

Publier Voir



Faites-nous de part de votre actualité (nomination, résultat, innovation, lancement, récompense, événement, etc.). Cet espace est pour vous!

Publier Voir




© Epitaphe Tous droits réservés 2007 - 2013
180, rue Ibnou Faris, 1er étage Maârif, Casablanca
Tél : +212 5 22 98 65 64 / 97
Fax : +212 5 22 99 58 30
Email : contact (at) guidacheteur.com

Valid HTML 4.01 Transitional

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés

LIENS DU SITE

Les rendez-vous des décideurs
Club des experts
Outils de pilotage
Conseils
Formations
Ebooks
Business News
Glossaire
Mentions légales
Votre publicité
La Newsletter
Nous contacter