Home
Guide achat
Accédez à votre console

Login
Mot de passe
S'inscrire - Mot de passe oublié ?

» Vos opportunités de la semaine

1. 31-12-2015. Service Achat, Tanger, demande devis : Capteur - Répondre
2. 28-12-2015. Gerant, Casa, demande devis : Papier A4 - Répondre
3. 22-12-2015. Pdg, SALE, demande devis : Stylo roller ball pointe ... - Répondre
4. 21-12-2015. Ingenieur telecom, Casablanca, demande devis : Calibrage - Répondre
5. 19-12-2015. GERANT, LAAYOUNE, demande devis : CHAUFFE EAU - Répondre
6. 13-12-2015. Dir, Casablanca, demande devis : Chevalet de conférence magnétique ... - Répondre
7. 09-12-2015. Ingenieur, Casa, demande devis : Anemometre - Répondre
Consulter tous les devis
RDV des Décideurs
RDV des Décideurs
A travers des thématiques d’actualité, ils regroupent des managers désireux d’étendre leur réseau d’affaire et de bénéficier de retours d’expériences dans un cadre convivial et professionnel alliant expositions, formations, conférences...
En savoir +
Guidacheteur
Guidacheteur
La plate-forme qui met en relation directe Acheteurs et Fournisseurs à travers un catalogue de produits et services qui permet aux uns d’arrêter leurs décisions achats et aux autres d’élargir leur portefeuille clients.
En savoir +
Epitaphe
Epitaphe
Promouvoir votre image, développer vos ventes, organiser vos événements... Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de vos projets de communication pour vous aider à atteindre des résultats significatifs et durables.
En savoir +
Annuaire
Annuaire
Vous recherchez une entreprise ? l’annuaire vous donne les coordonnées par un simple clic pour vous faire gagner du temps. En bonus, vous pouvez même poster ou répondre GRATUITEMENT aux demandes de devis. A consommer sans modération.
En savoir +
Matériel et produits pour industrie
73 produits publiés par 19 entreprises référencées

Outillage industriel
Produits pour industrie

Matériel et produits pour industrie

L'indice de la production des industries manufacturières a augmenté de 2,6% au cours du troisième trimestre 2010, sur une année. Celui de la production minière a enregistré une hausse de 12 %. Quant à l'indice de la production de l'énergie électrique a, il a connu une hausse de 13%


 Imprimer  Ajouter aux favoris

Selon le HCP, l'indice de la production des industries manufacturières a enregistré une augmentation de 2,6% au cours du troisième trimestre 2010 par rapport à la même période de 2009. Cette hausse, explique la même source, s'explique notamment par l'augmentation de la production des industries alimentaires de 3,4%, des industries textiles de 6,3%, des articles d'habillement et fourrures de 9,8%, du raffinage de pétrole de 33,1% et des industries chimiques de 2,6%. En revanche, des baisses ont été enregistrées pour les industries des papiers et cartons avec 1,6%, les autres produits non métalliques avec 0,8% dont le ciment (-0,5%), les produits métalliques avec 19,5% et les machines et appareils électriques avec 2,0%. Pour ce qui est de l'indice de la production minière, il a enregistré une hausse de 12 %. Cette évolution résulte de l'augmentation de 13,3% de la production des produits divers des industries extractives où les phosphates se distinguent par une augmentation de 24,7% d'une part, et de la diminution de 12% de la production des minerais métalliques d'autre part.

Quant à l'indice de la production de l'énergie électrique a, il a connu une hausse de 13%. A ce niveau, la note de conjoncture du mois de novembre de la Direction des Etudes et des Prévisions Financières indique que le comportement de la production et de la consommation d'électricité était favorable au troisième trimestre 2010. Selon les chiffres de la DEPF, au niveau de la production de l'électricité, elle a augmenté de 8,3% en glissement annuel après une progression de 4,2% au troisième trimestre 2009, pour clôturer les neuf premiers mois de l'année 2010 sur un accroissement de 6,8% en glissement annuel après une progression de 2,4% à un an auparavant. Selon la même source, cette évolution à fin septembre 2010 résulte de l'amélioration de la production de l'énergie thermique de 36,9% et de celle d'origine hydraulique de 18,1%. Ceci « a permis de compenser les baisses accusées par les importations en provenance d'Algérie et d'Espagne de 11,5% et par la production concessionnelle de 5,8% ».

Quant à la consommation de l'électricité, elle a augmenté au troisième trimestre 2010 de 15,6% par rapport à la même période de l'année précédente après un accroissement de 3,4% au troisième trimestre 2009.

Cette évolution s'explique par l'augmentation de 17,5% de la consommation de la très haute, haute et moyenne tension suite à la progression de la consommation des régies de 5,8% et de celle hors régies de 32,6%. « Ce qui témoigne d'un dynamisme significatif de l'activité industrielle au troisième trimestre 2010 », explique la DEPF. A fin septembre, la consommation de l'électricité a augmenté de 9,1% sur une année après un accroissement de 2% un an auparavant. » Cette évolution découle du renforcement des ventes de très haute, haute et moyenne tensions destinées au tissu productif de 9,5% et de celles de basse tension à usage essentiellement domestique de 7,5% par rapport à fin septembre 2009 », résume la DEPF.

Maroc eco

www.infomaroc.net/

Découvrez également



C'EST POUR VOUS
 

Atteignez vos objectifs commerciaux, en un minimum de temps. Profitez de notre e-mailing produits et services à 500.000 décideurs / semaines.

  S'abonner


Vous cherchez un produit ou un service? Envoyez-nous vos demandes et recevez gratuitement des réponses de fournisseurs qualifiés.

  Devis express




© Epitaphe Tous droits réservés 2007 - 2013
180, rue Ibnou Faris, 1er étage Maârif, Casablanca
Tél : +212 5 22 98 65 64 / 97
Fax : +212 5 22 99 58 30
Email : contact (at) guidacheteur.com

Valid HTML 4.01 Transitional

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés

LIENS DU SITE

Les rendez-vous des décideurs
Club des experts
Outils de pilotage
Conseils
Formations
Ebooks
Business News
Glossaire
Mentions légales
Votre publicité
La Newsletter
Nous contacter