Home
Guide achat
Accédez à votre console

Login
Mot de passe
S'inscrire - Mot de passe oublié ?

» Vos opportunités de la semaine

1. 31-12-2015. Service Achat, Tanger, demande devis : Capteur - Répondre
2. 28-12-2015. Gerant, Casa, demande devis : Papier A4 - Répondre
3. 22-12-2015. Pdg, SALE, demande devis : Stylo roller ball pointe ... - Répondre
4. 21-12-2015. Ingenieur telecom, Casablanca, demande devis : Calibrage - Répondre
5. 19-12-2015. GERANT, LAAYOUNE, demande devis : CHAUFFE EAU - Répondre
6. 13-12-2015. Dir, Casablanca, demande devis : Chevalet de conférence magnétique ... - Répondre
7. 09-12-2015. Ingenieur, Casa, demande devis : Anemometre - Répondre
Consulter tous les devis
RDV des Décideurs
RDV des Décideurs
A travers des thématiques d’actualité, ils regroupent des managers désireux d’étendre leur réseau d’affaire et de bénéficier de retours d’expériences dans un cadre convivial et professionnel alliant expositions, formations, conférences...
En savoir +
Guidacheteur
Guidacheteur
La plate-forme qui met en relation directe Acheteurs et Fournisseurs à travers un catalogue de produits et services qui permet aux uns d’arrêter leurs décisions achats et aux autres d’élargir leur portefeuille clients.
En savoir +
Epitaphe
Epitaphe
Promouvoir votre image, développer vos ventes, organiser vos événements... Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de vos projets de communication pour vous aider à atteindre des résultats significatifs et durables.
En savoir +
Annuaire
Annuaire
Vous recherchez une entreprise ? l’annuaire vous donne les coordonnées par un simple clic pour vous faire gagner du temps. En bonus, vous pouvez même poster ou répondre GRATUITEMENT aux demandes de devis. A consommer sans modération.
En savoir +
Impression & Gravure
21 produits publiés par 14 entreprises référencées

Edition et impression
Enseignes, Lettres et Logos Impression sur surface rigide

Impression & Gravure

 Depuis l'ACS, XEROX est une societe de services spécialisée dans le traitement de toute la chîne du document.

 Imprimer  Ajouter aux favoris

DUR pour une compagnie spécialisée dans l'impression de documents de constater la déferlante du tout numérique. Comment réussir à convaincre que, malgré les innombrables gadgets numériques qui nous entourent, l'impression a encore un avenir? "Nous sommes entourés d'outils qui nous submergent d'informations, répond tranquillement Ursula Burns, Directrice générale de Xerox au bar du Bristol, vous croyez qu'ils vous font gagner du temps ? 

Non, ils vous en font perdre!"

En conséquence, nous devrions avoir besoin d'une entreprise spécialisée dans la gestion des documents, capable de distinguer l'information utile dans le bruit qui nous entoure. Telle est du moins la conviction de l'entreprise qui ne se contente plus de vendre des imprimantes ou des photocopieurs. C'est dans cette optique que Xerox a acheté ACS (Affiliated Computer Services) en septembre 2009 pour 6,4 milliards de dollars. Peu connu en France, ACS est l'un des principaux acteurs de l'externalisation du traitement des documents (business process outsourcing). Xerox est désormais une société de services spécialisée dans le traitement de toute la chaîne du document.

"Nous avons principalement deux offres, explique Ursula Burns, la technologie et les services. Je prends un exemple. Aujourd'hui, ce sont des radars automatiques qui prennent des photos des conducteurs qui dépassent la vitesse autorisée. De cette façon, les agents de police peuvent s'occuper d'autres choses comme de traquer les voleurs ou les criminels. Mais il reste un problème: comment s'assurer que la plaque d'immatriculation est bien celle du véhicule. Nous proposons une technologie qui analyse la photo prise par le radar, qui cherche à qui doit appartenir la plaque et qui vérifie ensuite qu'il y a bien correspondance entre le véhicule identifié et le numéro d'immatriculation." En clair, Xerox sort du document imprimé et s'attaque à toute la chaîne du document.
"Nous restons malgré tout The Document company, souligne Ursula Burns. Je veux démocratiser la couleur! Quand on m'envoie un fax avec des graphiques ou des courbes, ça arrive en noir et blanc. Et pourquoi les fax ne sont-ils pas en couleur?" Question de prix? "Nous travaillons sur des technologies qui vont réduire le prix de la couleur. Mais ce n'est pas seulement l'impression qui coûte cher. Dans un document imprimé l'impression représente en gros 14% du prix de la page. Le reste, c'est le prix du traitement de l'information jusqu'à ce qu'elle arrive à l'imprimante. Nous travaillons donc à réduire ce coût là."

Reste enfin la grande révolution qu'Ursula Burns attend de pied ferme : la numérisation des imprimeries. "Aujourd'hui, tout est numérique, sauf l'imprimerie qui reste de l'offset analogique, martèle Ursula Burns. Il faut que cela devienne numérique. Le livre que nous connaissons va disparaître, celui qui est imprimé à l'identique à des centaines de milliers d'exemplaires. Je n'ai pas besoin d'imprimer un livre numérique que je peux lire sur mon Kindle. Et les ouvrages de référence, les livres universitaires par exemple, il me suffit d'imprimer les chapitres dont j'ai besoin. Nous proposons donc de l'impression à la demande, ce qui permet d'avoir dans un même livre des chapitres venant d'ouvrages différents (sous réserves de respecter le droit d'auteur évidemment)."

Mais Xerox lorgne aussi un autre business. Celui de l'impression des photos. Car si les appareils photos sont tous numériques aujourd'hui, le "livre de photos" se répand à grande vitesse. Et Xerox espère bien mettre la main sur ce juteux marché.

Par Paul Loubière, journaliste à Challenges, vendredi 10 septembre 2010.

http://hightech.challenges.fr/

Découvrez également



C'EST POUR VOUS
Cet espace vous est dédié pour annoncer gratuitement vos événements et leur donner toute la dimension qu'ils méritent.

Publier Voir


Des formations de haut niveau et dans divers domaines qui contribuent au développement des compétences. A consommer sans modération.

Vous recherchez un mot technique… Référez-vous à notre lexique sectoriel.

  Voir




© Epitaphe Tous droits réservés 2007 - 2013
180, rue Ibnou Faris, 1er étage Maârif, Casablanca
Tél : +212 5 22 98 65 64 / 97
Fax : +212 5 22 99 58 30
Email : contact (at) guidacheteur.com

Valid HTML 4.01 Transitional

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés

LIENS DU SITE

Les rendez-vous des décideurs
Club des experts
Outils de pilotage
Conseils
Formations
Ebooks
Business News
Glossaire
Mentions légales
Votre publicité
La Newsletter
Nous contacter